dimanche 21 avril 2013

Recette d'Huile de soin pour le contour des yeux [Bio et Naturel inside]

Récemment j'ai décidé de fabriquer mon contour des yeux maison.
Direction Aroma-Zone où j'ai acheté les huiles nécessaires en berlingots de 10 ml (entre 1€ et 2€ l'un), de la Vitamine E (2,5€ les 5 ml) et des flacons de 10ml en verre ambré (j'en ai pris 5 à 2,50€) avec pipette (0,90€).
J'ai mis chaque huile dans un flacon différent. J'en garde un pour réaliser le contour des yeux.



La Recette:

Dans un flacon de 10 ml, je mets:

- 2 doses d'huile de Rose musquée (pour ses propriétés anti-ride, assouplissante, régénérante et anti-oxydante)
- 1 dose d'huile de Noisette (pour ses propriétés adoucissantes et parce qu'elle facilite la pénétration)
- 1 dose d'huile de Calophylle Inophyle (facilite la circulation sanguine, gomme les cernes, propriétés anti-infectieuse et anti-inflamatoire)
- 1 dose d'huile de Nigelle (pour ses propriétés anti-oxydante, anti-inflammatoire et cicatrisante)
- 5 gouttes de Vitamine E (pour ses propriétés antioxydante (évite le rancissement des huiles et beurres végétaux) et anti-âge (prévient le vieillissement cutané lié à l'oxydation))


Le flacon dure environ 2 mois car 2 gouttes matin et soir suffisent à hydrater le contour des yeux.
Pas de moisissure ni de changement d'état à signaler après 2 mois d'utilisation.
J'ai encore de quoi réaliser au moins 3 préparations identiques.


2 commentaires:

  1. hello,je découvre ton blog....et il me plait bien
    Quand tu dis 1 dose d'huile végétale dans ta recette, ça correspond a combien de ml ou cl ?
    merci et longue vie a ton blog
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lilou! Une dose, c'est une pipette dans cette recette. Je suppose que c'est une pipette d'environ 2 ml pour ue le falcon de 10ml soit plein.
      Merci pour le blog! Bisettes

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...