dimanche 29 septembre 2013

Vernis Chanel 505 particulière, ça vaut le coup?

Cette semaine, j'ai testé le Vernis 505 Particulière de Chanel. Sa couleur marron taupe m'a semblé parfaite pour ce début d'automne.
Il parait même qu'il a été un "IT VERNIS" il y a environ 2 ans (personnellement, j'en ai rien à secouer de la mode en matière de vernis mais il parait que certaines se sont damnées pour l'avoir à l'époque, si, si!).


Tu connais déjà mon adage sur le maquillage en général: "on ne vend pas un organe pour n'acheter qu'un seul produit, surtout si la composition de la chose n'est pas clean".
Mais comme on me l'a prêté pour l'essai, j'ai voulu voir si un vernis "de luxe" genre ce Chanel à 22,90€ battait de loin mes vernis Elf, Sinful Color, Kiko....à moins de 5€.


Le test:

- il est 4-free c'est à dire formulé sans toluène, sans formaldéhyde, sans DBP et sans camphre ce qui est pas mal mais pas non plus sans danger (pour allez plus loin sur la toxicité des vernis, tu peux lire ce billet que j'ai écrit il y a quelques mois).
- il faut reconnaître que sa couleur est juste trop sympa
- son pinceau est très facile à utiliser
- concernant la tenue :
* sans base et sans top coat, c'est la cata! Au bout d'une heure, il y avait déjà des éraflures et le bout des ongles se décolorait déjà...
* avec base et top coat, la tenue est de 4 à 6 jours...c'est à dire autant que mes vernis pas chers...

Conclusion

Ce vernis est très sympa, il ne tient pas trop mal, le packaging est chouette. Mais il se retrouve parmi les vernis les plus chers du marché (qui dit luxe dit que ton portefeuille va pleurer) sans pour autant être irremplaçable.
Donc, pour 22,90€, je préfère acheter plusieurs vernis de marques à petits prix.

D'ailleurs, si tu aimes vraiment la couleur, il y a de très beaux dupes:
- chez Eyeko: le posh polish

- chez Elf: le smoky brown (Elf est 4 ou 5 free) et chez le Taupe déco de Réserve Naturelle - la preuve sur le blog beautedreammery

L'index c'est le vernis réserve naturelle, le majeur le vernis ELF
et l'annulaire et l'auriculaire vernis CHANEL
- chez Mavala : le 151 marron glacé est quasi identique (quelques micro paillettes en plus qu'on voit très bien sur une photo du blog Mon blog de fille):


- chez OPI le Over the Taupe dont peut voir le swatch chez Ilovepolish:

Chanel 505 sur l'index
Opi Over the Taupe sur le majeur

Bluffant non?

3 commentaires:

  1. La couleur est très sympa pour l'automne mais effectivement il a été un it vernis du coup il a été trop vu et revu je trouve ...

    RépondreSupprimer
  2. m^me si c'est un grand classique en effet, je trouve ce vernis chanel néanmoins superbe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Venez faire un tour sur mon site http://www.conseilgeant.fr/codes-promos-et-coupons-valides-sur-aliexpress/ pour trouver des idées d'achats sur ALiExpress :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...