jeudi 17 octobre 2013

J'achète plus mes livres, je les troque!

Aujourd'hui je te parle un peu culture...parceque c'est pas le tout de faire la belle mais si tu sais faire aussi l'intelligente, c'est encore mieux.

Depuis quelques temps, j'utilise un site qui me plait beaucoup: TROCZONE.
Il s'agit d'un site qui met en relation gratuitement des particuliers qui souhaitent troquer des livres, des jeux vidéos, des CD et des DVD.
J'ai beaucoup aimé ce principe d'échange: c'est simple, écolo et économique. Que demande le peuple?
Le seul inconvénient, c'est que les trucs célèbres et récents ne sont pas toujours disponibles rapidement.
Mais, l'idée me convient.



Le mode d'emploi:

1- Tu t'inscris gratuitement.
2- Tu fais une liste "j'ai" des produits que tu possèdes et dont tu veux te débarrasser.
3- Tu fais une liste "je veux" des produits que tu souhaites, dans l'ordre de tes préférences.
4- Dès qu'un de tes produits est voulu par quelqu'un d'autre, tu reçois un message avec son adresse.
5- Tu l'envoies (seuls les frais de port sont à ta charge en envoi simple).
6- Dès que l'acheteur note le produit comme reçu, tu gagnes des points (entre 2 et 5 points selon le produit).
7- Dès que tu as des points, une demande d'envoi part automatiquement au vendeur qui a un produit de ta liste "je veux"
8- Tu reçois le produit que tu souhaitais. Il t'appartient et tu en fais ce que tu en veux (tu le revends, tu le retroques ou tu le donnes, c'est ton choix).

Et ainsi de suite.

Depuis mon inscription, j'ai envoyé 2 livres et j'en ai récupéré 2 (revues à venir sur le blog) en très bon état.


Alors tu troques aussi ?

4 commentaires:

  1. Trop bien ça !! je vais voir de ce pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je troc mes livres avec mes amies, je testerai le site à l'occasion. Les visages est un excellent thriller :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, pas mal en effet, mais du coup on peut attendre longtemps si personne n'a ce que tu souhaites ? Et pour avoir connu sa sur beauty troc, peut-il y avoir des personnes malhonnête ? Le principe me plaît beaucoup quand même, je vais aller voir sa :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...