vendredi 14 novembre 2014

J'ai dévoré "Juste une ombre" de Karine Giebel

Aujourd'hui, je vais te causer d'un livre que j'ai adoré: "Juste une ombre".



Karine Giebel, c'est un peu le genre de nana qui peut te transporter dans un univers qui ne t'attire pas spécialement au départ, et qui va finir, quoiqu'il arrive, à t'embarquer dès le premier chapitre dans une lecture assidue!

Elle m'avait déjà eue avec Meurtres pour Rédemption, qui est un gros pavé dont l'histoire se déroule dans le milieu carcéral féminin. 


A priori, j'étais peu tentée mais après avoir lu de nombreuses critiques quasi unanimes, j'ai acquis la bête...que je n'ai pas lâchée jusqu'à la fin et qui m'a même tiré des larmes (je te laisse le suspens concernant larmes de joie ou de tristesse...) ce qui est assez rare dans mes lectures habituelles.

Je reviens donc sur Juste une Ombre (dont les critiques sont toutes aussi quasi unanimes) qui te propose de suivre Cloé, une working girl à la soif de pouvoir, qui se fait suivre un soir dans la rue et qui va bientôt basculer dans une paranoïa effrayante.
Toute la question est de savoir si cette paranoïa est justifiée ou si le personnage plonge peu à peu dans un état psychiatrique alarmant.
En parallèle, on peut suivre l'histoire d'Alexandre, un flic aux pratiques très borderline dont la femme est très malade.
Y'a t'il un lien entre ces deux personnages? 
Karine Giebel réussit dans ces deux romans l'exploit de nous faire détester, adorer ou craindre le même personnage tout en nous enfonçant doucement vers où on ne s'y attend pas.

Tu auras compris, j'ai adoré ces deux livres que je te conseille et je ne détaille volontairement pas plus car il faut avoir la surprise de la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...