mardi 26 novembre 2013

[Recette] Des muffins au son, à la farine complète et aux fruits secs

Aujourd'hui, je te propose une petite recette de Muffins très rapide et plutôt saine.


1) Tu fais préchauffer ton four à 180°C.

2) Dans un récipient, tu mélanges:
- 150 g de Farine complète (j'ai pris de la T110)
- 100 g de Son d'Avoine
- 1/2 cuillère à café de Cannelle
- 1/2 Sachet de Levure Chimique

3) Dans un autre récipient, tu mélanges:
- 2 Oeufs
- 65 g de Sucre
- 1 Yaourt nature

4) Tu mixes le tout et tu ajoutes un mélange de fruits secs de ton choix. J'ai pris des Raisins secs, des Cranberries et des Amandes effilées.

5) Tu remplis tes moules à muffins aux 3/4 et tu mets au four pendant 30-35 minutes. J'ai rempli 13 petits moules. Il suffit de conserver le reste dans une boîte hermétique et tu peux déguster les jours suivants.


SexyMari et moi, on a beaucoup aimé, surtout avec le thé du dimanche au goûter!

Si tu trouves que c'est trop sec, tu peux remplacer le yaourt par du beurre ou de la crème.
N'hésites pas à me donner tes modifications en commentaire.

Bisettes et bonne dégustation!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...