jeudi 5 décembre 2013

La blogroll de Novembre: de la customisation et des DIY en vrac!

Hello les Beauties!
Je dois t'annoncer que j'ai une nouvelle lubie (oui, en dehors du bio et du naturel, et en dehors des cosmétiques maison): la customisation de vêtements.
Je surfe donc sur Ebay à la recherche de clous, de patch ou de colle pailletée! Pour l'instant, je suis encore en repérage mais je pense me lancer rapidement.
Du coup, je surfe sur des blogs un peu plus orientés DIY et je suis bluffée de voir tout ce talent et ces idées.

* Je te propose donc de faire connaissance avec Laure, du blog ilovedoityourself.
Parfois avec de la couture, parfois sans! Avec quelques idées mais surtout de la colle, des chutes de tissu, des clous, des feutres....tu pourras peut-être à fabriquer 2 ou 3 trucs sympas comme ce sac dont le motif a juste été décalqué.

Sac shopping customisé avec des feutres posca

Ou bien ces chaussures noires customisées Grrrrrr!

baskets leopard ilovediy

* Il y a aussi Laëtitia du blog Vert Cerise.
Cette fille, elle est carrément du genre à te fabriquer une suspension pour pot de fleurs avec un tee-shirt! Tiens, regarde si tu me crois pas!

DIY_suspension-plante-5

Et elle peut même colorer du tissu avec de la pelure d'oignons! Non mais sérieux, tu connaissais la coloration végétale?

teinture-vegetale_vertcerise-8

* Je te propose, pour finir cette sélection, un blog anglophone que je trouve très joli et très inspirant: A pair and a spare.
Pour les DIY, tu regardes juste les photos et tu piges tout.
Par exemple, tu as un super tuto pour fabriquer des cadres de fleurs séchées. C'est tout simple et ça fait son petit effet!

how to press flowers botanicals (9)

Tu peux aussi fabriquer simplement tes propres bougies parfumées. Yankee Candle peut aller se rhabiller, tiens!

diydiptiquecandles10

Ou bien, tu peux refaire une beauté à ta petite paire de chaussures banale qui reste au fond de tes placards.

captoeshoes07

Et toi, il y a des sites de DIY que tu aimes visiter? N'hésites pas à partager!

4 commentaires:

  1. Les chaussures, très classe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair: simple à faire et joli! Que demande le peuple!

      Supprimer
  2. Je suis bluffée par la coloration végétale, les herbiers sont très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été bluffée aussi! Je n'aurais jamais pensé à ça. En fait, on peut faire plein de choses sympas avec juste ce qui nous entoure!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...