lundi 15 février 2016

Ma blogroll de février 2016 pour agrandir sa bibliothèque...

Cela fait déjà plus d'un an que je ne vous ai pas parlé des blogs que j'ai dans ma liste de lecture (ouh la vilaine!)...
Qu'à cela ne tienne! Je répare tout ça en vous proposant aujourd'hui quelques blogs consacrés à la lecture.
Pas si évident de choisir un livre non ? (surtout quand on les commande sur internet: rappelez-vous, depuis 2 ans, je n'achète plus mes livres, je les troque!).
Ma solution a été de me tourner vers les blogueurs qui écrivent des chroniques rapides, qui donnent envie sans vous spoiler la moitié du roman.

* Dans son blog "Les livres d'Eve", l'auteur nous parle de ses lectures du moment avec un résumé du livre, son avis, une notation et une brève biographie de l'auteur! Une sélection variée qui m'a donné pas mal d'idées! Agréable et sans prétention!


* A tous les fans de Polars et Thrillers en tous genres comme moi (mais pas que!), je conseillerai d'aller jeter un oeil sur le blog "Hannibal le lecteur". Les articles y sont également très clairs et rédigés d'une plume efficace: un résumé, un court extrait, un avis et on a vite fait d'aller commander!
A noter: de nombreux polars de tous les continents y sont chroniqués: de quoi lire pour l'année!


* Avec "Les petites lectures de Maud", on se balade de la littérature française contemporaine aux bons gros thrillers américains, en passant par les Goncourts et par diverses têtes de gondoles!
Pour chaque livre, Maud nous donne pour résumé la quatrième de couverture ainsi que son avis, clair et concis!
Vous trouverez aussi des articles sur la lecture en général (des astuces pour faire lire ses enfants par exemple).


Allez, Zou! Rendez-vous sur Troczone pour une lecture écologique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...