vendredi 26 décembre 2014

[DIY] Masque Visage Purifiant au Rhassoul et à la Camomille

Aujourd'hui, je te propose un masque que je fais environ 2 fois par mois (tu peux le faire toutes les semaines) pour nettoyer ma peau en profondeur et la purifier.


* Pourquoi le Rhassoul ?
Le Rhassoul ou Ghassoul est une argile volcanique provenant du Maroc. Sans aucun tensioactif, cette poudre mélangée à du liquide, absorbe les impureté et les graisses. En clair: il lave sans agresser.
Certaines l'utilisent comme shampoing doux (j'ai lu que c'était quand-même asséchant pour les cheveux donc j'évite).
 Moi, je l'utilise surtout comme masque pour le visage car il est adoucissant, décongestionnant et purifiant.

*Pourquoi l'hydrolat de Camomille ?
L'hydrolat de Camomille est parfait pour ma peau sensible. Il est apaisant, cicatrisant et anti-inflammatoire.

*Le Masque du jour
Mélanger 1 cuillère à soupe de poudre de Rhassoul (le mien vient de chez Aroma-Zone) avec 4 ou 5 cuillères à soupe d'hydrolat de Camomille Allemande (tu peux remplacer par l'hydrolat de ton choix).
Lorsque tu obtiens une pâte assez consistante, tu peux l'appliquer sur ton visage en évitant le contour des yeux (je l'ai appliquée au pinceau).
Tu laisses poser environ 10 minutes avant de rincer.


Après ce masque, j'hydrate ma peau comme d'habitude: elle semble reposée, propre et tellement plus douce!
Bref, je kiffe!

Et toi? Tu connais?

2 commentaires:

  1. J'avais fais il y a quelques temps déjà, le même masque et franchement j'avais adoré !
    C'est surtout niveau brillance que j'avais vu les résultats :)
    Et il faut dire que faire ses masques c'est juste top ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brillance et Douceur! Que demande le peuple! A bientôt ma belle! bisettes

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...