Tu as encore des vêtements de tes années fac ou lycée alors que tu es trentenaire?
Tes piles de vêtements s'effondrent tellement elles sont hautes ?
Tu dis toujours que tu n'as rien à te mettre (pendant que ton Chéri soupire car tu lui a déjà réquisitionné la moitié de ses étagères)?
Tu passes un temps interminable à chercher une tenue à te mettre tous les matins alors que tes placards et tiroirs débordent?
Tu aimerais avoir ça:
Mais dans le monde réel, tu as plutôt ça:
Alors cet article est pour toi!
Je te propose une idée pour trier tes vêtements, testée par moi (et approuvée par Sexy Mari qui va peut-être retrouver ses étagères...un jour).
Tout d'abord, j'ai fait une pile des vêtements que je n'ai pas mis depuis au moins 2 ans (et il y en a tellement nom de nom!).
Et je me suis obligée à les porter, un par un, pendant une journée (ou une soirée à la maison quand ça n'était pas de saison).
Figure-toi que la moitié de ma pile a été décapitée dès que j'ai passé le vêtement: forcément, le corps change et le style aussi!
Une fois que je les ai vus sur moi, j'ai réalisé soit:
A) que je ne pourrai jamais les porter en public
B) que je ne pourrai plus les porter tout court car ils ne me vont plus
C) que je ne VEUX plus jamais porter ça
E) toutes ces réponses à la fois
Je n'avais plus qu'à mettre dans un sac ce que je voulais donner (dans les boîte Relay par exemple) et dans un autre ce que je voulais vendre ou échanger.
Et pour cela, je vais sur Vinted, une plateforme qui accepte aussi bien les produits H§M, Jennyfer, Mango que du Isabel Marant, Guess ou Kooples.
Mais, ça c'est une autre histoire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire