jeudi 12 septembre 2013

Comparatif de 5 sites de Cashback (Igraal, Poulpeo, Ebuyclub...)

Afin de te présenter les avantages et inconvénients, j'ai décidé de réaliser un tableau comparatif de quelques sites connus qui remboursent du "CASHBACK".
Je profite de ces bons plans depuis quelques années et depuis que j'ai ouvert le blog, je pense à partager avec toi pour 2 raisons (on se dit tout ou bien ?):

- c'est un vrai bon plan qui ne peut que te plaire (avec des réductions systématiques chez Kiko, Body shop, Yves Rocher, Sephora, l'Occitane...)

- si je t'ai convaincu à la fin du billet, j'espère que tu t'inscriras à un ou plusieurs de ces sites en me citant comme parrain (du coup je serai très riche! hahahhaha!).


*Cashback? Quel est donc ce mot barbare?*

Pour faire simple, le CASHBACK, c'est de l'argent en euros (et non en bons d'achats) que tu peux récupérer sur les achats que tu fais sur internet.

*Techniquement, comment ça marche ?*

Ces sites ont négocié un partenariat avec différents marchands du web (sephora, ebay, fnac, yves rocher, comptoir de l'homme, sfr, priceminister,  dell, vertbaudet, la redoute, etc....).

Cela signifie que si vous passez par le site pour faire vos achats, le marchand verse une commission au site,  qui vous reverse ensuite une commission (votre cashback). 
Le montant du cashback versé dépend du marchand et du site (certains ont mieux négocié que d'autres!).

Lorsque vous passez par le site pour faire votre shopping sur les sites référencés, votre parcours est tracé. Votre achat est " tracé" par un " cookie" (rien à voir avec le gâteau) - un petit fichier stocké temporairement dans la mémoire de votre disque d'ordi - pour vous permettre de bénéficier du cashback (donc si vous achetez directement sur le site marchand sans passer par le site concerné, cet achat ne pourra pas être tracé et ne sera donc pas rémunéré).
L'objet acheté n'est pas plus cher.

En gros, maintenant quand je veux acheter sur internet, je passe sur ces sites pour voir si les marchands y sont et où le cashback est le plus élevé. Et puis j'achète comme d'habitude!

Comme je suis trop sympa, je t'ai fait un tableau comparatif des marchands les plus connus. Tu y trouveras toutes les infos nécessaires (cliques 2 fois - 1 pour agrandir et 1 pour zoomer). A toi de jouer !


*Pour te convaincre*

* avec IGRAAL, j'ai gagné 322 € depuis 2008 (grâce à mes achats mais surtout mes parrainages)
Je te parraine si tu me laisses ton email ou tu notes emmascara dans la case parrain quand tu t'inscris ici:  http://fr.igraal.com/inscription

* avec EBUYCLUB, j'ai gagné 566€ depuis 2008.
Je te parraine si tu me laisses ton email ou tu notes emmascara dans la case parrain quand tu t'inscris ici:  http://www.ebuyclub.com/Inscription.jsp

* avec FABULEOS, j'ai gagné 65€ mais je ne l'utilise plus beaucoup car les 7€ de prélevés me gavent et que les montants de cashback ont bien baissé.

* je n'ai pas encore testé POULPEO (qui est une valeur sûre qui a fait ses preuves et a de bons montants de cashback et un super système de parrainage) ni IPENSEE (qui me tente bien grâce à son système wishing liste que tu peux transmettre à ta famille ou tes amis).

Je te parraine sur POULPEO: suis le lien et indique mon email parrain: emmascara@gmail.com
http://www.poulpeo.com/inscription-parrainage.htm?sponsor=ZW1tYXNjYXJhQGdtYWlsLmNvbQ%3D%3D

Je te parraine sur IPENSEE si tu me laisses ton email.

*Des exemples qui vont t'intéresser*

KIKO: 8% sur Poulpeo

BODY SHOP: 13,5% sur Poulpeo

SEPHORA: 5,4% chez Ebuyclub, 6,5% de cashback chez Poulpeo, 6% chez Igraal, Zero chez Ipensée, 5,6% chez Fabuleos

YVES ROCHER: 13% chez Poulpéo, 20% chez Igraal, 13,5% chez Ebuyclub, 18,4% chez Fabuleos

MARIONNAUD: 7% chez Poulpéo, 5% chez Ipensée, 4% chez Igraal, 4,5% chez Ipensee, 5,6% chez Fabuleos

EBAY: 10% au premier achat puis 3,2% chez Ebuyclub, 3% chez Igraal (pour vendeur français), de 0,3 à 4,5% chez Poulpeo, rien chez Ipensée.

ZALANDO: 7,5% chez Poulpeo, 6% chez Ipensee, 7% chez Igraal, 20% au 1er achat chez ebuyclub puis 6,2%.

1001PHARMACIES: 5% chez Poulpéo, 8% nouveau client puis 6% chez Igraal, 8% nouveaux clients puis 5,4% chez Fabuleos


Je sais pas toi, mais moi je prie pour que Iherb,  Aroma-Zone entrent dans les partenariats!!!

37 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cette synthèse, très juste et claire, du principe et du fonctionnement du cashback !
    Nous vous invitons à découvrir également notre site de cashback WHEECARD.com ;-)
    En plus de codes de réduction et promotions chez nos 1400 enseignes partenaires, nous vous offrons les Meilleurs Taux de Cashback du web puisque nous reversons à nos Membres 100% des commissions qui nous sont versées par nos marchands !
    Voyages, mode, alimentation, cadeaux... Le cumul des promotions avec nos ristournes cashback peut vous permettre de réaliser jusqu'à 90% d'économies sur vos achats en ligne !
    Utilisez notre simulateur de cashback gratuit pour estimer les économies que vous pouvez réaliser en bénéficiant de nos services !
    Vous pouvez demander autant de remboursements que vous le souhaitez, dès 30€ cumulés, et encaisser votre règlement sous 10 jours maximum garantis, par virement bancaire ou Paypal ou par chèque !
    En plus, tous nos Membres bénéficient gratuitement de notre Garantie exclusive Wheeprotect, qui garantit la bonne fin de tous vos achats chez nos marchands partenaires.
    Enfin, sachez que l'inscription sur Wheecard est GRATUITE !
    Nous ne prélevons que 20€ de frais de gestion, une seule fois par an et uniquement si vous cumulez plus de 25€ de gains. Une fois ces frais payés, vous passez au statut de Membre Qualifié, qui vous donne droit à des avantages supplémentaires (bonus cashback, points fidélité, etc.)
    Nous vous invitons également à consulter nos FAQ, en espérant qu'elles vous seront utiles pour compléter votre information et celles de vos lecteurs concernant le principe du cashback : N'hésitez pas à les recopier ou vous en inspirer si besoin.
    Dans l'attente de vous accueillir sur notre site et de vos précieuses remarques ou suggestions :)
    Très bonne continuation,
    Bien cordialement,
    L'Equipe Wheecard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire. Toutefois, les 20€ de frais de gestion me semblent juste énormes (surtout que la plupart des sites qui ont fait leurs preuves n'en ont pas).
      Je doute que cela soit plus intéressant de s'inscrire chez

      Supprimer
    2. Rebonjour,
      Merci pour votre réponse.
      Les 20€ servent à participer aux frais de gestion des comptes, mais ils ne sont dus que si vous utilisez le cashback (aucun frais payables à l'inscription) et prélevés sur vos gains cumulés (donc payés uniquement si vous gagnez de l'argent). En outre, c'est une somme fixe, ce qui vous permet ensuite de bénéficier des meilleurs taux de cashback sur tous vos achats, toute l'année, contrairement à nos concurrents qui vous prélèvent sur chacun de vos gains cashback.
      Certes, c'est moins visible, mais les prélèvements sont bien là, et se traduisent par des taux de cashback reversés moins importants (généralement 50% de moins) que ceux effectivement perçus par le site de cashback de la part des sites marchands...
      Ceci dit, chaque site a nécessairement besoin de ressources pour fonctionner et payer les équipes, les développements, les charges etc.
      Chez Wheecard, nous avons juste opté pour une stratégie différente qui nous paraît plus profitable à nos Membres :)
      Enfin, nous vous précisons que chez Wheecard, vous bénéficiez également de services exclusifs que ne proposent pas les autres sites de cashback, à savoir notamment des délais de remboursement express et garantis sous 10 jours maxi (comptez habituellement entre 1 et 3 mois ailleurs...) et la Garantie Wheeprotect qui garantit la bonne fin de vos achats en ligne.
      Puisque l'inscription est gratuite, n'hésitez pas à tester nos services à l'occasion, nous serons ravis d'avoir vos impressions et suggestions en retour !
      Dans l'attente, nous vous souhaitons d'avance, à vous, votre famille et vos lecteurs, de très Joyeuses Fêtes de fin d'année !
      Bien cordialement,
      L'Equipe Wheecard

      Supprimer
    3. Filleul 3€, Parrain 5€+10% des cashback du filleul à vie
      http://fr.igraal.com/#parrain=​fabinou61

      Imaginez : Achat de 500 euros sur la redoute, cashback 3% soit environ 15 euros pour votre filleul et donc 1.50 pour vous...

      Le lien : http://fr.igraal.com/#parrain=​fabinou61

      Supprimer
  2. Oh la la ! si Aromazone était parmi ces sites je serai riiiiiiiiche ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà bien contente d'avoir trouvé Kiko mais je vous tiens au courant si aroma zone et iherb debarquent quelque part! Bises

      Supprimer
  3. Merci pour ce comparatif, je ne connaissais pas Fabuleos, mais ses 7€ comme tu le dis c'est un peu déroutant. J'utilise Igraal principalement (250€) depuis 2008, ils sont super fiables et on peut facilement les contacter. Avec le parrainage c'est intéressant d'en parler autour de soit :)

    Sinon j'utilise poulpeo, il n'y a pas de prime de bienvenue comme chez Igraal mais les 20% et leurs cashback important fait qu'il faut comparer avec Igraal et autres.
    Mais il faut faire attention car j'ai plusieurs achats non validé chez eux, depuis j'utilise un navigateur juste pour un achat via leur site.
    Il faut aussi regarder les conditions car au bout d'un an sans gains il te supprime tes gains et tes filleuls... J'ai eu ce soucis mais je les ai contacté directement et par chance le problème a été résolu mais il a fallu quelques mails.

    Sinon il existe un site de cashback sympathique : http://www.capitalkoala.com/
    Je trouve le concept super sympa pour les jeunes parents :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos sur Poulpeo! Je serai prudente! Et je ne connaissais pas du tout capitalkoala. A bientôt!

      Supprimer
  4. salut je voudrais savoir au niveau du parrainage des cashback en général, il n'y a que le parrain qui gagne ou parfois c'est le parrain et le filleul ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je crois que le filleul gagne quelques euros à l'inscription (selon les sites - voir mon tableau) qu'il soit parrainé ou non. C'est à partir du moment où il devient lui-même parrain qu'il y gagne aussi.
      Pour ma part, je pense que ça ne coûte rien de remercier la personne qui me fait connaître un site intéressant en utilisant son lien de parrainage. Autant que quelqu'un en profite! A bientôt!

      Supprimer
  5. Bonjour !

    Moi j'utilise beaucoup Igraal, c'est effectivement un bon moyen de dépenser sans trop culpabiliser :)
    Une petite précision quant à ton tableau de synthèse : sur Igraal, les avis sont rémunérés, entre 1 et 50 centimes selon le marchand concerné par l'avis. C'est toujours ca de pris en plus !

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait, merci de cette précision! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !! Je suis tombée par hasard sur ton article et j'aurais aimé savoir au bout de cb de tps ces sites te reversent le cashback ?
    Moi j'en utilise qu'un j'ai pas la force de faire toutes les inscriptions! ceci dit le mien est pas mal pcq il te permet d'avoir du cashback aussi dans les resto, les instituts etc (en moyenne c du 6-7%) grâce à une cb mastercard en plus des cashback sur internet. ça s appelle Futureo, ils reversent le cashback relativement rapidement ms j'aurais voulu avoir un pti comparatif avec les "principaux" sites en ligne de cashback.

    Merciiii

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait plaisir de voir enfin un article qui explique bien le cashabck et qui fait gagner du temps à ses leceurs en présentant les avantages de certains sites. Merci !
    Et sur Aliciacash.com, le cashback est de 10% concernant Spartoo, avec des codes de réduc de 20%

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je confirme tous les propos précédents ; bon article pour découvrir le fonctionnement du cashback. Il faut tester pour se convaincre que cela fonctionne réellement.


    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    je suis la directrice du site de cashback Fun-c.com. Nous sommes une jeune entreprise qui cherche à vous proposer le meilleur du cashback. Ainsi, nous comptons déjà 1900 sites marchands, 5€ sont offerts à l'inscription et l'offre de parrainage est de 10€+10% pour chaque filleul.
    Nos taux de cashback sont souvent les meilleurs (voir comparatif sur cashbackorama, il est sérieux) et nous mettons tout en oeuvre pour reverser le maximum (pas de coût publicitaire, pas d'offres d'appel pour réduire les autres taux....). Alors en effet, inscrivez vous à tous les sites de cashback et comparez. Nous sommes convaincu que vous passerez régulièrement par Fun-c.
    En espérant vous compter prochainement parmi nos membres fidèles.
    Stéphanie
    http://www.fun-c.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    ATTENTION
    Comparez bien les prix en passant pas un site de cashback et en direct, parfois les prix sont différents et le cashback ne sert à rien...
    Constaté souvent dans la réservation de chambres d'hôtels, ne passez pas par le site cashback les yeux fermés, COMPAREZ.

    RépondreSupprimer
  12. Exemple chez Hot....com et d'autres : la même chambre aux mêmes dates à 60€ sur le site, 65 € en passant par le site cashback et avec la réduc on se trouve autour de ...60 € !
    Souvent ça ne se produit pas et souvent aussi ça arrive, donc il faut s'obliger à vérifier avant de s'engager, je sais c'est emmerdant mais sinon on se conduit en gogos...
    Méfiance méfiance avec les taux faramineux de cashback...mais en même temps ça peut marcher et là ça vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Emma,
    Et pour eBuyClub, on peut également ajouter que c'est LE SEUL site de CashBack référençant Amazon parmi ses marchands ! C'est une exclusivité. Chaque mois 2 rayons du site sont mis en avant afin de vous permettre de faire un maximum d'économies. Pour avoir plus d'informations, c'est par ici --> http://www.ebuyclub.com/amazon-94. A vous les économies ^^

    RépondreSupprimer
  14. Faux, amazon n'est pas l'exclusivité d'EBUYCLUB, qui en plus n'a plus grand chose de serieux...venez voir la communautée netbusinessrating et vous aurez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser, et surtout des avis communautaires réels sur (en autre) les sites cashback

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour votre article. Les sites de cashback cités dans le titre me semblent effectivement les plus utilisés.

    RépondreSupprimer
  16. J'utilise Igraal depuis maintenant 3 ans et d'après mes calculs je réalise entre 100 et 150 euros d'économie par an ce que je trouve déjà pas mal. Je n'ai jamais eu de problème de paiement mais il est vrai en revanche que les délais de validation sont plus ou moins long selon les sites. Je vous recommande grandement d'installer la barre d'outil qui évite de devoir passer par le site pour activer le cashback .. en effet elle détecte automatiquement lorsque vous êtes sur un site partenaire et il suffit ensuite de cliquer sur la barre pour activer le cashback. Pour ceux que cela intéresse, un bon plan de parrainage à Igraal est disponible à cette adresse : http://www.lesparrains.fr/igraal/Jeremie-b

    RépondreSupprimer
  17. Salut Emma,

    Sympa ton article (et ton blog), et le comparatif que tu as fait est juste énorme!! :) Tu crois que tu pourras le mettre à jour? Je vois par exemple qu'il n'y a pas les cashbacks de Mailorama et Radins.com.

    Je ne connaissais pas IPensee, ça existe toujours?

    Bravo en tout cas et à très vite!!!

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je suis l'éditeur du site de cashback Flouzy.com, je vous propose de découvrir notre site qui s’efforce de fournir les meilleurs taux de cashback du web tout en restant bien sûr 100% gratuit. Nous proposons par exemple en ce moment jusqu'a 10% sur amazon.fr.

    Le paiement des gains est possible dès 1 centime vous n'aurez donc pas besoin d'attendre un seuil minimum élevé. Comparez nos taux avec la concurrence et n'hésitez pas à passer sur Flouzy.com pour effectuer vos achats en ligne et ainsi profiter de nos remboursements sous forme de cashback.

    Benoit
    http://www.flouzy.com

    RépondreSupprimer
  19. J'utilise Igraal depuis plus de 4ans et franchement ils sont au top !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore Poulpeo et Igraal, je trouve toujours des supers promos!

    RépondreSupprimer
  21. Tous les sites se valent finalement mais avec Igraal je n'ai jamais été déçu.

    RépondreSupprimer
  22. Pour ma part, j’utilise Aklamio depuis 2012. Ils sont leader du cashback en Allemagne et Espagne. Je fais tous mes achats dessus et ai toujours reçu mon cashback. C’est gratuit et sa position de leader permet à Aklamio de mieux rémunérer ses utilisateurs. Il faut juste patienter un peu avant la confirmation d’achat par le vendeur. Je vous le recommande : http://aklam.io/q6cdP9

    RépondreSupprimer
  23. Tout à fait d'accord avec le commentaire du aklmio.com/fr. J'utilise Aklamio (https://www.aklamio.com/fr), leader en Allemagne, Espagne et au UK. Aklamio est en plein développement sur le marché Français.
    Aklamio récompense en espèce les personnes qui recommandent ses boutiques partenaires ou qui achètent en ligne avec du cashback.
    C'est gratuit et on peut transférer l’argent dès 1€, de plus l’extension “cashbar” marche parfaitement au contraire de certains de ses concurrents ! Avec plus de 1600 boutiques sur aklamio.com/fr, vous trouverez tout ce que vous cherchez et plus encore !
    Il y a trois moyens de gagner avec Aklamio :
    - Cashback : remise en espèce pour vos achats en ligne
    - Parrainage Aklamio : obtenez 10% de tous les cashbacks que vos invités génèrent
    - Recommandation boutiques : recommandez des boutiques et obtenez une commission pour chaque vente générée à partir de votre lien de recommandation


    Les possibilités de gagner sont donc bien plus importantes que sur les sites faisant seulement du cashback ! Allez y faire un tour ! https://www.aklamio.com/fr

    RépondreSupprimer
  24. Lien de parrainage iGraal : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_572baa57e8233

    RépondreSupprimer
  25. Le marché du cashback s'est un peu étoffé depuis la création de l'article qui néanmoins reste très actuel même avec quelques années d'ancienneté. Signe que les acteurs ont gardé de bonnes habitudes, ebuyclub a juste rehaussé son seuil de paiement et les offres de parrainage se sont bonifiées.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    je suis Denis Bastide de la société Hakamae éditrice entre autres du site de cashback Fun-C.
    Je me permet de poster ce commentaire car nous avons apporté de nombreuses modifications à notre site.
    Je tenais donc à vous faire une présentation succincte:
    - Fun-C se classe 3éme sur de nombreux comparateurs,
    - plus de 5 ans d'existence,
    - parrainage 10% à vie,
    - challenge de parrainage hebdomadaire, mensuel et annuel,
    - challenge de fidélité,
    - plus de 1500 sites marchands actifs sur 2900 référencés,...
    Je vous invite à nous découvrir et n'hésitez pas à rentrer en contact avec notre service clients pour toute demande d'informations.
    En vous remerciant de votre attention.

    RépondreSupprimer
  27. Il est vrai que les sites de cashback sont très intéressants, car on fait nos achats habituels tout en recevant en retour une petite partie en argent de ces derniers.

    RépondreSupprimer
  28. Il faut notamment préciser que les taux de réversion alloués par les sites de cashback diffèrent. Entre Igraal et Poulpéo, les taux peuvent être deux fois inférieurs selon les marchands. Veillez à bien les comparer avant d'effectuer vos achats. Sur des montants un peu conséquents, cela peut faire à l'arrivée une belle différence.

    RépondreSupprimer
  29. Vous avez oublié Swagbucks

    RépondreSupprimer
  30. Poulpéo est un de mes favoris, dans le Top3, avec eBuyClub et iGraal, et j'utilise les 3, en sélectionnant, le jour J de mon achat, celui qui me propose le meilleur CashBack. Les 3 me paient régulièrement, et rapidement.

    RépondreSupprimer
  31. Salut, igrall est sans doute le meilleur des sites de cashback, il contient énormément de site partenaires marchands et les remises sont très intéressantes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...