dimanche 17 mars 2013

[M.A.C] Mon adolescence en musique

Après les TFSA (Top Five Series Addict), les SNB (Sunday Nail Battle), les Défis du Lundi, etc...lancés sur la blogos, voici que notre chère Psychosexy lance son propre jeu!

Non mais elle est gonflée celle-là! En plus de faire des supers make-up et de trouver toutes les semaines des trucs trop jolis sur le net...voici qu'elle nous invente un jeu musical trop sympa!
Pffff, ça m'énerve...mais j'aime!

Le MAC (Music Addict Challenge) est un défi musical à thème qui aura lieu 1 semaine sur 2.
Et ça commence aujourd'hui avec: "Mon adolescence en musique".

Avant de commencer, il faut que je vous prévienne (surtout vous, les petits jeunes qui passent par ici): mon adolescence, c'était dans les années 90 (oui, je suis trentenaire!). Mes premières soirées, c'était à la fin du collège et surtout au lycée.
Je me rappelle des premières Boums (oui on appelait encore ça comme ça) et des grosses soirées où on finissait tous par dormir ensemble ente potes, chez celui ou celle dont les parents étaient partis en week-end!
C'était pas tout à fait Projet X mais on se marrait vraiment bien!
Moi et "ma bande", on écoutait un peu de tout (même si c'était pas très cohérent dans nos soirées). Tu me crois pas?

D'abord, il y a eu les premières BOUMS...on se trémoussait sur du Ace of Base (mais c'était vraiment les premières boum, hein...genre j'étais tellement jeune que j'écoutais Ace of Base plus souvent sur mon Walkman qu'en soirée (le walkman, c'était une boîte où tu mettais une autre petite boîte appelée cassette avec de la musique dessus)


Ensuite, c'était la mode de la Dance. Quand ça passait en soirée, on avait l'impression d'être en boîte de nuit.


Et puis après, il y a eu les VRAIES soirées! Celles où tu viens de passer en seconde donc tu as l'impression d'être super grand, de tout savoir sur l'amour, la vie, la musique. Tu te la racontes parfois un peu philo-intello-rebello...idiot! Et toutes nos soirées se ressemblaient un peu...

Au début de la soirée, en attendant que le salon se remplisse, on débattait sur la querelle débile entre Oasis ou Blur...("ouais tu vois, les frères Gallagher, ils se la racontent, parcequ'ils sont juste trop bons mais le chanteur de Blur, il est beaucoup plus sexy quoi!")



Puis, quand on était bien chaud, on se la jouait rebelle en faisant de faux pogos sur du "Rage against the Machine ("motherfuckeeeeeer!!!" ouais trop bien, y'a des gros mots en anglais dans la chanson!)


Quand on était assez fracassé, on se mettait à croire que Manau était un rappeur avec la Tribu de Dana (on agitait nos bras en rythme avec les paroles comme si on était au concert) - "dans la vallée hoho! de dana! lalilala!"


 Et puis on captait ce qu'était vraiment le rap français en écoutant en boucle IAM ("mais ouais quoi, ça c'est du rap mon pote!")


Et pour se calmer en fin de soirée, on dansait des slows sur "You are not alone" de Michaël Jackson (non, c'était plus un Jackson 5 à cette époque, il était même marié à la fille d'Elvis Presley...mais non c'est pas une blague, reviens petit jeune!)


ou bien on comatait au fond d'un canapé en écoutant Always de Bon Jovi en essayant de pécho (..ou pas):


C'est vraiment dur de résumer cette période à quelques chansons...
D'ailleurs, je n'ai pas réussi à me limiter à 5. En même temps, je crois que Psychosexy n'est pas trop psychorigide!

Et vous, vous jouez au MAC de Psychosexy ou bien ?

6 commentaires:

  1. Raaa mes slows c'était lus sur du Céline Dion. Faut dire que les boums du village orga par les vieux, c'était année 80 à gogo ou alors varietoch française ! Sous le veeennnttttt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah Céline Dion c'était plutôt sympa mais tu es plutôt de la génération de soeur du coup! moi j'ai assisté aux débuts de C.Cion Madame! "il pense à moi je le vois, je le sens, je le sais..."

      Supprimer
  2. Ahaha, La Tribu de Dana, et RATM, trop génial !!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Haha, je vois que quelques années nous sépare car pour moi la tribu de dana c'était en fin de primaire XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement! ça y est, je me sens vieille...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...