jeudi 7 février 2013

Vernis Stormy de REVLON et "3 en 1 Shine" de KIKO

J'ai tout de suite craqué sur la couleur gris/taupe de ce vernis qui porte si bien son nom: Stormy (orageux in English).


Je l'ai utilisé avec le vernis transparent "3 en 1 shine" de KIKO (base/top coat/soin durcisseur) à 4,90€ que j'utilisais depuis quelque temps en top coat seulement. Je te le conseille fortement.



Surtout, tu ne secoues pas énergiquement le 3 en 1 de Kiko avant de l'utiliser (comme moi), sinon ça fait des petites bulles que tu vas retrouver sur tes ongles (comme sur cette photo).


LES +

Application facile, tenue de plusieurs jours (avec base et top coat sinon il s'abîme très vite).
J'ai mis 2 couches de vernis pour que l'ongle ne se voit plus.
La contenance est juste énorme: 14,7 ml. Tu le trouveras autour de 9€ sur Amazon (je l'ai trouvé à -50% chez BHV car le stand Revlon allait disparaitre)

Petit fait intéressant:  j'ai pu enlever tout mon vernis sans dissolvant ni coton. 
Il m'a suffi de gratter les bords de chaque ongle pour que le vernis se décolle en une seule couche en douceur.
Je n'avais jamais essayé avant donc je ne sais pas si c'est dû à la base Kiko mais du coup, y'a pas plus sain et écologique comme méthode.

Le gros MOINS

C'est la composition du vernis qui est pour moi son gros point négatif.

Ethyl acetate, butyl acetate, nitrocellulose, triphenyl phosphate, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydre copolymer, isopropyl alcohol, trimethyl pentyl diisobutyrate, silica, dimethicone, stearalkonium bentonite, stearalkonium hectoride, serica, ascorbyl palmitate, tocopheryl acetate, panthenol, hydrolyzed keratin, emerald, diamond powder, saccharomyces titanium ferment, saccharomyces magnesium ferment, ruby powder, garnet powder, triacetin, citric acid, malic acid, tetrabutyl phenyl hydrobenzoate, tribeneoin propyl acetate, acetyl tributyl citrate, alumina, benzophenone-l, calcium sodium borosilicate, calcium aluminium borosilicate, polyethylene tetraphtalate, polybutylene tetraphtalate.
Peut contenir: CI 77491. CI 77492. CI 77499. CI 15850. CI 73360. CI 15880. CI 19140. CI 77510. CI 77000. CI 77163. CI 75470. CI 77255. CI 77007. CI 75170. CI 77742.

Autrement dit, ce vernis semble 5 free donc on peut supposer qu'il est sain (je vous parlais de tout ça en détail ICI). QUE DALLE!
En regardant sur Good Guide (dont le Tuto est ICI), on s'aperçoit que sa note de santé n'est pas terrible du tout (2 sur 10).
Si on regarde le détail, il y a 8 ingrédients qui posent problème mais aucun en HIGH CONCERN:
3 ingrédients sont moyennement préoccupants (Medium Concern) et 5 sont peu préoccupants (Low concern).
Donc ce n'est pas du tout un vernis sain mais malgré sa faible note, il n'est pas ultra dangereux.


En conclusion, je vais l'utiliser (parceque la couleur et la tenue sont juste trop bonnes) mais au vu de la composition, ce sera à petite dose et dans un endroit aéré.
Je te déconseille ce type de vernis si tu es enceinte ou si ton bout'chou veut "faire comme maman".

Bonne journée les Beauties!

Article non sponsorisé.
Produit payé avec mes deniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...