mercredi 3 avril 2013

[MAC#2] Qu'on me coupe la têeeeeeete!!!

Cette semaine, dans son challenge musical, Psychosexy nous propose de dévoiler ces chansons qui nous foutent le cafard, qui nous donnent envie de sauter par la fenêtre (même en habitant au rez-de-chaussée), qui nous donnent envie d'appeler Anémone chez SOS Amitiés, qui nous font chercher le numéro des Urgences psychiatriques, qui nous donnent envie d'être copine avec Nabilla pour lui demander des conseils maquillage...

La première chanson qui me vient en tête, c'est "je veux être un homme heureux" de William Sheller. Belle voix, bonne gueule, bon musicien, jolie chanson....eh bien malgré ça, cette chanson, je ne peux pas l'écouter! Je la zappe toujours avant la fin, elle m'angoisse! J'ai l'impression que si je l'écoute en entier, je vais assister à son suicide en direct. Du coup, quand je l'écoute, je suis triste pour lui.
Effectivement, il veut être heureux mais y'a du boulot!!!!


Sinon, il y a ces chansons qui me filent le cafard, me rendent mélancolique, par leur mélodie, la voix du chanteur ou leurs paroles. Et quand elles cumulent les trois, punaise qu'est-ce que c'est bon d'être triste!

Je pense à Creep de Radiohead! Incontournable!


Ou bien à Tears in Heaven d'Eric Clapton, qui est une chanson sublime pour tous les endeuillés de la terre.
Elle pose la question des retrouvailles mais surtout la nécessité de continuer, malgré la tristesse.


Et puis il y a cette chanson superbe que j'ai découvert dans Donnie Darko, "Mad World" (la version de Gary Jules). Même le clip, il me file le blues... cette vue du haut du bâtiment scolaire, le mal être exprimé dans la chanson, la subtilité de la voix...pffff m'en vais chialer un coup moi!


Ces chansons me foutent le moral à zéro et pourtant, je suis une nana très joyeuse!
Allez, pour la prochaine fois, Psycho nous a trouvé un truc plus gai!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...