vendredi 12 juillet 2013

[Ils ont osé] Le Japon, c'est aussi ça...

[Attention, article anti-glam avec des photos sans aucun rapport ni blague vaseuse inside].

On entend beaucoup de Hiiiiii! de Haaaaaaa! de Oooooooh! dès qu'on parle du Japon sur les blogs de Beauté et de Cosmétique.
Chez ceux qui sont déjà partis visiter le pays, on entend parler de technologie et d'excentricité.
Et au retour, on aime se dire que contrairement aux Français, les Japonais sont super polis, qu'ils t'accueillent trop bien quand tu vas chez eux, qu'ils respectent les autres, qu'ils ne te bousculent pas dans le métro...

Illu de M.Kichka http://fr.kichka.com/2011/03/11/japon-mars-2011/
Ok, quand ils sont malades, ils portent un masque pour ne pas te refiler leurs microbes (et non l'inverse).
Ok, ils ne traversent jamais en dehors des passages piétons.
Ok, si tu oublies ton portefeuille ou ton ordi dans un bus japonais, tu le retrouves quasi toujours à la consigne
Ok, ils sont au top de la technologie de la cosmétique,
Ok, le millefeuille toussa toussa...

Mais ils sont aussi très souvent au top de la folie et du malsain.
Car on oublie bien souvent que lorsqu'une société est trop intrusive et donne trop de règles à respecter, il y a toujours une contre-partie...

Tu savais que là-bas, dans les sexshops, tu pouvais acheter des culottes d'écolière déjà portées ? Avec ou sans tache? (et c'est pas une blague, ça existe). C'est déjà bien affolant comme idée, non?

Tomaka 5 ans - Projet Autoportrait Droit de l'enfant

Et bien maintenant, tu peux acheter des parfums bien chelous du genre "aisselles d'écolière", "urine d'écolière" et plus récemment "anus de garçon", "sexe d'adolescente" ou "senteur réelle de sexe d'écolière".
Bien sûr, les parfums ne sont pas fabriqués à partir d'urine ou autre déchet corporel d'enfant, mais grâce à une technologie cosmétique très poussée (ça vaut bien le coup de faire de la recherche pour aboutir à ce genre de choses).
Certains vont trouver ça très original et très drôle à offrir pour se moquer d'un pote à Noël ou pour son enterrement de vie de garçon...mais j'avoue que ça ne me fait pas rire du tout.
Moi, ça me choque et ça me file la gerbe!
"Senteur d'anus" tout court, ça m'aurait fait marré. J'aurai halluciné, certes, mais je me serai marré.

Mais sérieusement, c'est quoi ces noms!? Quel est le projet ? Entretenir ou réveiller des désirs pédophiles ?

Encore pire, tu savais qu'une société japonaise (Orient Doll) vendait des poupées en silicone plus vraies que nature modèle enfant ou adolescent ?
Oui, oui, tu m'as bien lue! J'ai été sur leur site officiel et j'en ai encore des nausées...les poupées sont dans des poses lascives, certaines avec des visages apeurés...

Tu savais qu'on y vendait de nombreux jeux vidéos ("jeux hentaï") dans lesquels le joueur peut violer et torturer des personnages féminins qui ont souvent l'air très jeunes et où tu vois les scènes en détail (un article en anglais par ici si ça t'intéresse) ?

Avec tout ça, je me demande où sont passés les tabous liés à la pédophilie? Car tout le problème est bien là.
On pourrait se dire que tous ces désirs pédophiles comblés par ces objets glauques empêchent probablement les passages à l'acte. Mais il en est apparemment tout autrement...

Il y a quelques années, une enquête avait été faite auprès des lycéennes de Tokyo et sa banlieue. 75% déclaraient avoir été abordées par des hommes plus âgés (de plus de 25 ans en gros).
60% des hommes avaient proposé de l'argent ou un autre cadeau en échange de faveurs sexuelles.

Tu savais que le Japon produisait 80% de la pornographie infantile mondiale (d'après Interpol) ?

Girl's band japonais: le fantasme de la collégienne
http://scandalbandjapan.wordpress.com/

Tu savais que posséder des photos et vidéos de pornographie infantile, n'était pas interdit au Japon pour des particuliers ?
Tu savais que la représentation virtuelle d'enfants (mangas, dessins pornographiques ou poupées sexualisées) n'était pas interdite par le droit japonais ?

Bref, je suis pas là pour t'agresser hein, c'est déjà bien sympa d'avoir lu mon billet jusqu'ici.
Je voulais juste partager mon coup de gueule avec toi et mes petites réflexions personnelles.

Comme ça, à l'avenir, quand tu penseras aux jolis cosmétiques nippons et à la politesse légendaire des japonais (ce qu'on ne peut pas leur enlever effectivement), tu repenseras peut-être un peu à mon petit article.
Et tu te diras peut-être que tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc.
Il y a aussi du gris...et du gris bien dégueu!

A bientôt pour un sujet plus léger! Bises

12 commentaires:

  1. Merci pour cet article...je savais déjà pour les sous-vétements...les parfums, yeurk, insane.
    A vrai dire, je m'interrogeais déjà sur les tenues "dolls", mini-jupe écolière manga et autres...
    Tout n'est pas aussi kawaii au pays du Soleil Levant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, pas que du kawai... Mais y'a aussi des trucs sympas...

      Supprimer
  2. Je suis cho-quée. Je ne savais pas du tout merci de m'avoir appris qqchz je vais pouvoir le relayer et en parler autour de moi.
    Je suis sur le site Orient Doll là... et le site a été bloqué par le serveur de mon boulot car il est "à caractère pornographique".
    J'en reviens pas, je suis sur le cul là.. (qui sent bon).

    Jamais je me serais doutée de ce qu'il se passait dans ce pays.
    Bien qu’évidemment on ne peut pas résumer le Japon à cela, mais l'information est importante.

    En tout cas merci pour l'info !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi...Orient doll est une horreur...j'avais honte d'ouvrir leurs pages...et j'ai vite arrêté

      Supprimer
  3. Merci pour cette piqûre de rappel. Je me suis permise de relayer cet article sur mon propre blog. Si cela te dérange, dis-le moi et je retirerais le lien tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun souci pour le relai. A bientot!

      Supprimer
  4. Oui j'ai souvent entendu parler de tout ça. Partout on trouve des saletés même dans des pays "sages" comme le japon. Heureusement tous ne sont pas comme ça. C'est sûr qu'on ne voit plus le japon de la même manière. J'ai lu aussi que la Corée du Sud était le pays qui regardait le plus de pornographie sur internet... en même temps il est parmi le plus connecté si ce n'est le plus connecté au monde. Dommage que ça casse certains mythe !! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la pornographie, c'est une chose: des adultes qui regardent des adultes (meme si l'industrie du porno n'est pas jolie jolie...). Mais la il s'agit d'enfants et d'adolescents.
      Toujours se mefier de ce qui a l'air trop sage ou trop parfait...

      Supprimer
  5. Oui c'est choquant l'être humain est capable du meilleur comme du pire et oui Doridis ça casse certains mythe playprawn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! L'ambivalence fait partie de l'être humain.

      Supprimer
  6. Quelle horreur O_o j'avais déjà été interpellée par certaines pratiques bizarres (jeu de télé où le but est de faire la course avec un chien surexcité qui te "sodomise" car excité par des sécrétions de femelle pschittée sur les fesses du candidat, par exemple...) et même si j'avais en tête l'image des mangas remplis d'écolières en jupes courtes, je ne savais pas tout ça. Ecoeurant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo, de mieux en mieux. Je crois qu'on pourrait écrire toute une sage "dégueu" sur le Japon...je n'en reviens pas qu'un pays aussi "évolué" en apparence, ait des moeurs aussi inquiétantes...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...