jeudi 11 décembre 2014

[DIY] Une crème visage veloutée à personnaliser

Aujourd'hui, je te propose de réaliser ta crème de jour rapidement et facilement:
6 ingrédients, 4 étapes, et environ 20 minutes de préparation!


Les Ingrédients pour un pot de 50mL (tous les produits viennent d'Aroma-Zone):

- Hydrolat 25mL
Soit Fleur d'oranger - apaisant et régénérant
Soit Hamamélis - astringent et purifiant
Soit Rose - contre rougeurs et vieillissement cutané
- Gomme xanthane 0,5mL
- Ester de sucre
- Huile végétale 15mL
Soit Amande douce - apaise et adoucit les peaux sèches
Soit Argan - régénérant et antioxydant pour peaux matures
Soit Jojoba - régule le sébum des peaux grasses
- Conservateur Cosgard 10 gouttes
- Fragrance 10 gouttes
- Extrait de plantes concentrés actifs
Soit Fleurs d'orchidée royale - hydratant et anti-âge 19 gouttes
Soit Concombre - régule le sébum et le teint terne 41 gouttes
Soit Vigne rouge - facilite la circulation et anti-âge 50 gouttes

La recette pour ma peau "normale à mixte de 35 ans":

Les récipients et cuillères de touillage doivent être désinfectés grâce un coton imbibé d'alcool.

1) Mettre l'hydrolat dans un récipient (j'ai  choisi de mélanger 17,5mL de Fleur d'Oranger et 17,5mL de Rose)
Ajouter la gomme xanthane lentement en saupoudrant jusqu'à obtenir un gel fluide = PHASE A

2) Dans un autre bol, mélanger l'huile végétale (j'ai choisi de mélanger 10mL d'Argan et 5mL d'Amande douce) et l'ester de sucre jusqu'à ce que ce soit homogène = PHASE B

3) Ajouter la phase A dans la phase B lentement en mélangeant
4) Ajouter le conservateur Cosgard , la fragrance (j'ai choisi Douceur Lactée au léger parfum de vanille) et l'extrait de plantes (j'ai choisi les fleurs d'Orchidée royale) en mélangeant jusqu'à obtenir une texture homogène.

Tu peux conserver cette crème pendant 3 mois.
Si l'odeur ou la couleur change entre-temps, considère que des bactéries l'ont envahie et jette-là!


J'arrive à trois mois d'essai et je suis complètement conquise par cette recette que j'ai apprise chez Marie Héritier, du site "je fabrique mes cosmétiques".
J'ai participé à l'un de ses ateliers cosmétiques pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma belle-soeur (d'ailleurs si tu souhaites participer ou offrir un atelier cosmétique à prix très abordable, va visiter son site). En plus elle est adorable et pleine de bons conseils!
Je te précise au passage que cet article n'est pas sponsorisé (elle n'est d'ailleurs pas au courant que je l'écris).

J'utilise cette crème tous les matins depuis 3 mois juste avant de me maquiller. Ma peau est souple, hydratée. Et j'ai remarqué que j'ai moins de boutons, même aux périodes critiques...

Que demande le peuple? Allez zou! Va te ruiner chez Aroma-Zone!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...