lundi 2 mars 2015

Mon marathon de la bouche #1: Le Soin des lèvres de Caudalie au banc d'essai!

Bonjour toi! Comme promis, je reviens (enfin) pour un article Beauté!
Toujours à la recherche du Baume Magique qui hydratera mes lèvres sèches, comme beaucoup d'entre nous, je me lance donc dans mon marathon de la bouche!


Mes conditions: une composition pas trop dégueu, une bonne hydratation et une réparation efficace (et rapide) quand c'est nécessaire (c'est à dire quand je me mange les petites peaux des lèvres...mmmmh! So glamour! Voilà c'est dit!).

Je commence donc ce marathon par le soin des lèvres Caudalie. C'était un après-midi d'hiver, froid et sec. J'avais les lèvres craquelées, sèches. J'ai filé au Monoprix devant mon boulot au rayon "naturel" de la parapharmacie.
J'ai été attirée tout de suite par son petit prix et sa composition à 99,5% naturelle.


Les plus

+ La compo est parfaitement saine (huiles et cires végétales principalement) : 
HELIANTHUS ANNUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, CERA ALBA (BEESWAX), ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX*, CETYL PALMITATE*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) EXTRACT*, COPERNICA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX*, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL*, CETEARYL ALCOHOL*, CETYL ALCOHOL*, PALMITIC ACID*, STEARIC ACID*, HYDROGENATED STEARYL OLIVE ESTERS*, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, PARFUM (FRAGRANCE), PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, HYDROGENATED CASTOR OIL*, TOCOPHERYL ACETATE*, AMMONIUM GLYCYRRHIZATE*, GLYCERYL OLEATE, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, CITRIC ACID.* Origine végétale

+ Le baume est agréable, avec une petite odeur légèrement citronnée

+ Il fait briller les lèvres à l'application

+ Il est bon marché (3,75€) et se trouve aussi bien en pharmacie qu'au Monoprix

Les moins:

- Tant qu'il y en a sur les lèvres, elles sont plutôt hydratées mais la tenue n'est malheureusement pas très longue.

- Niveau réparation, c'est franchement pas terrible...peut vraiment mieux faire.

EDIT: on me dit dans l'oreillette que la compo a changé récemment et que le petit parfum citronné n'est plus. Voilà encore une raison de ne pas racheter ce produit pour moi...

En Conclusion:

Je te retrouve bientôt pour le Marathon de la Bouche #2!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...