mercredi 2 janvier 2013

Mon bilan 2012 ou pourquoi ce blog ?

Bonjour les Beauties et surtout que cette année 2013 vous apporte tout ce que vous souhaitez!
Je ne vous laisserai pas démarrer cette nouvelle année sans vous faire mon petit bilan de 2012.


Pour moi, 2012 a été une année difficile sur le plan professionnel et personnel, et je suis bien contente qu'elle soit enfin terminée.

Au début de 2012, j'ai eu besoin de m'évader, de m'occuper (le temps et l'esprit), de lire des choses légères, de voir de jolis blogs et de prendre un peu soin de moi.
C'est donc naturellement que j'ai commencé à suivre différents blogs beauté.

J'y ai trouvé des blogs au design travaillé, des styles d'écriture intéressants, des informations sérieuses, de l'humour, de l'auto-dérision, mais surtout du talent.

Au bout de quelques mois de lecture assidue, je me suis dit "pourquoi pas moi ?".
Je ne savais pas si mes tribulations allaient intéresser quelqu'un mais j'avais envie et besoin d'écrire  et surtout de partager.

Parcequ'il faut arrêter de délirer les gens! Quand on ouvre un blog, ce n'est pas uniquement pour soi, comme certains aiment le dire...Pour ça, il y a le journal intime.

moi j'écris que pour moi, ok?
Quand on met ses pensées, ses essais, ses astuces en ligne, c'est pour être lu et apprécié (apparemment, pour certaines c'est aussi voire seulement pour recevoir des cadeaux des marques, mais ça je le découvre au fur et à mesure, et puis c'est leur problème après tout, ça ne m'intéresse pas et je pense que ça finit par se ressentir sur leur blog).

Alors je me suis lancée en juin...mais sans trop de conviction. Et puis je me suis prise au jeu. J'avais des jolies suiveuses sur Hellocoton, des commentaires gentils.

Pendant ce temps, j'ai continué à explorer la blogosphère.
De blog en blog, je suis tombée sur les polémiques: le Bio, les vernis toxiques, les silicones dans les shampoings....J'étais intéressée mais pas convaincue.
Et comme je n'aime pas appliquer les choses bêtement , je me suis renseignée. J'ai beaucoup lu, en français, en anglais. C'est comme ça que j'ai lancé l'enquête spéciale sur le make-up "tueur" avec son chapitre sur les vernis, sur les outils pour vérifier les compositions.

(oui, je suis une blogueuse à chien!)

Aujourd'hui, je peux dire que je suis au milieu du virage vers le naturel, et que je continuerai à vous faire part de mes avancées.

En bref, cette année, je vous ai proposé 53 billets.
Vous êtes environ 75 à me suivre en général, et entre 120 et 200 les jours où je publie.
Et vous êtes 88 petits coton-tiges à me suivre sur Hellocoton.

Maintenant, je suis totalement contaminée: je suis mes statistiques avec fougue et passion.
Quand j'achète quelque chose, je me demande comment je vais vous le présenter, comment le photographier, comment le tester honnêtement.
Dès que je le peux, je me jette sur ma boîte mail pour vérifier si j'ai eu un commentaire.

J'ai reçu un com's !!!!

Alors je vais démarrer 2013 en disant un grand merci (un grand on a dit!!) MERCI à ces blogueuses qui m'ont accompagnée cette année et m'ont donné envie d'écrire au départ (Tête de Thon, Sonia, Bazar de fille, Poulette Neela, Espèce de Poisson  Rouge!, Melon and Torchon...et bien d'autres) et à celles qui me suivent et commentent mes articles régulièrement (je pense à Fluffyfaucheuse, Agothtale, Geny de Marronchantilly, Isil-Maquillage...), et me donnent envie de continuer.

Alors Adios 2012 et 2013 power à fond!

Ouais bravo 2012! Allez, tire-toi maintenant! Ciao!

7 commentaires:

  1. Hoooooo <3 Toi aussi tu me motives à continuer ! C'est vrai que c'est pas toujours évident de pas devenir accro aux stats (j'avoue, je viens de me marrer, tu as 200 visites/jour au bout de 6 mois, moi j'en avais 10 et je trouvais que c'était énorme hihihi), de pas trop se prendre la tête avec les polémiques, d'écrire pour son plaisir et pour soi avant tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil ça!
      Je suis tout à fait d'accord: Je continuerai à bloguer tant que ça restera un plaisir et pas une contrainte. Cette année, ça a fait partie de mes petits plaisirs simples et si on met de côté les polémiques, les engueulades entre blogueuses, les lynchages de telle autre, je pense que la blogosphère recèle de belles rencontres et découvertes!
      Quand aux stats, faut pas se fier aux chiffres, ça ne témoigne pas forcément de qualité.

      Supprimer
  2. Déjà, avec un pseudo qui contient "Sca" tu dois avoir toutes les visites du genre "scato", "scatman", etc.. tricheuse !!!

    Et on t'a jamais dit de ne pas te balancer sur une chaise? A cause de toi que les chaises dans l'métro sont abimées ! Tu respectes vraiment rien !

    :p

    Beaux nénés à toi \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, j'ai pas tout compris à ton message (séquelles du réveillon?), je te souhaite également de beau nenes pour 2013! Ou une très bonne année, your choice!! Bises Miss!

      Supprimer
  3. Bonne année ma belle ! Et ce sera avec plaisir que je continuerai à suivre ton virage vers le naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me lire et que 2013 t'apporte tout ce que tu souhaites ma jolie!! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...