jeudi 30 octobre 2014

African Black Soap de Nubian Heritage: bof bof

Comme on le sait tous, Iherb, c'est le mal parceque tout te tente.
J'ai donc craqué sur ce best seller de la catégorie "Bath and Beauty", le fameux African Black Soap de Nubian Heritage, en ne pensant prendre aucun risque.


Les promesses:
Produit phare des savons Nubian Heritage, ce savon combine de fortes propriétés nettoyantes et purifiantes.
En effet, il exfolie la peau tout en douceur sans abîmer la barrière naturelle de la peau et procure un lissé exceptionnel tout en révélant son éclat.
Il combine les propriétés médicinales du savon noir traditionnel africain avec les propriétés hydratantes du beurre de karité pour équilibrer les peaux à problèmes. 
Cette puissante combinaison a été utilisée traditionnellement pour traiter eczéma, acné, peau grasse, le psoriasis et d'autres affections de la peau.


Niveau compo:
Rien à dire, c'est plutôt parfait!
Beurre de karité, cendres de palmes, extrait de banane plantain, extrait de tamarin, enzymes de papaye, acide salicylique, avoine et aloe.

Les plus:
+ le parfum est enivrant, impossible de le décrire mais très très agréable
+ la mousse est super douce
+ la consistance est parfaite avec des céréales incrustées dans le savon ce qui le rend exfollient.
+ le look: un savon tout noir, c'est très classe dans ma salle de bain.

Les moins:
- le savon n'a pas vraiment eu d'effet sur ma peau (en même temps, je n'ai pas vraiment de problème de peau): ni mieux hydratée, ni plus douce (sauf juste après le lavage)
- le gros moins pour moi: ce savon ME PIQUE LES FESSES, ce qui peut s'avérer très gênant pour un lavage du corps...

Le verdict:
Je crois que ce savon est trop agressif pour ma peau. Je peux éventuellement continuer à l'utiliser sur le visage matin et soir mais vu ce qu'il fait à mes parties intimes, y'a pas moyen que je me lave à nouveau le corps avec...
Il s'agit là de ma première déception chez Iherb et vu le nombre de critiques positives, je suis vraiment surprise de cet effet sur ma peau, qui n'est pourtant pas vraiment fragile.

Et toi, tu connais ce produit? comment l'utilises-tu?

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...