mardi 21 octobre 2014

[Covers en Folie] Challenge du mardi #8: une reprise de Brel

Hello petit monde!
La semaine dernière, je vous parlais de la reprise sensuelle des Brigitte de "Allumer le Feu" et la jolie Fluffy du blog Fluffyfaucheuse m'a fait découvrir la reprise inattendue du Port d'Amsterdam de Jacques Brel par David Bowie (à visionner sur youtube par ici). Merci à toi pour ta participation ma belle!


Du coup, cette semaine, je reste sur Brel!

Pour ce 8ème challenge "Covers en folie", je te propose une reprise de Ne me Quitte pas (de Jacques Brel) par un duo inattendu: Iggy Pop et Ayo! Non seulement ils ne la massacrent pas, mais en plus ils la chantent en français!
Franchement, respect pour la justesse et l'émotion!


L'originale me file toujours des frissons. Une vraie déclaration comme on n'en fait plus beaucoup...


Allez, je te laisse méditer (ou chialer, au choix) sur ce sublime texte!

Je te rappelle que tu peux participer au Challenge du Mardi sur ton blog (en suivant les petites règles par ici) ou en partageant simplement ta reprise préférée en commentaire!

La prochaine fois, je te montrerai ma sélection pour Halloween!

2 commentaires:

  1. Putain cette reprise... Cette reprise... J'en ai des frissons et pourtant d'habitude, les chansons françaises il les massacrent. Genre, la version de Papaoutai de Pentatonyx, je suis pas fan du tout. Mais là.... Bon après, la chanson aide peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson aide mais c'est une tres belle interpretation!!!
      Par contre si tu veux une reprise de Papaoutai, file voir le covers en folie numero 2 ou 3 je sais plus ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...